Retour à l'index

 
CADRES DE SANTE
 
 
 
 
 
EPREUVES INTEGREES
 
LIENS
 
MOTEUR DE RECHERCHE
 
 
PLAN DU SITE
 
LES NOUVEAUTES

ETUDIANTS

FABRICE
JACQUART


 
 

Le "purgatoire" du réservoir :

En attendant le Grand Jour
Dans la théologie chrétienne, le purgatoire est cette zone de transit où le croyant attend le jugement de Dieu. Zone de transit est un terme bien plus moderne bien que chargé. Voltaire aurait évoqué une antichambre. Comme nos hôpitaux comptent des salles d'attente, le réservoir compte désormais un sas. Son objectif reste pédagogique et au moins doublement : c'est la rencontre impossible (un possible) entre un étudiant et des étudiants.
 
Principe de fonctionnement :
Devenu passage obligé, et au plus tard lors du dépôt officiel, les étudiants supervisés (de diverses manières) laissent à la disposition de la communauté du réservoir leur épreuve intégrée (EI).
Cette pratique ne présume en rien de l'évaluation qui reste du ressort exclusif de l'institution pédagogique représentée par les membres du Jury. Double usage pour double public !

Pour les étudiants, d'abord, vous pouvez lire l'écrit de l'EI à laquelle vous assisterez. De plus, après avoir lu, vous avez la possibilité de laisser l'une ou l'autre question ou commentaire en rapport avec la problématique, la méthode choisie, les outils utilisés. Monsieur Jacquart souhaite que le débat soit déjà présent.
Comment ? en transmettant votre question au Prof ou à l'auteur !

Pour les LECTEURS aussi, dans leur délicate tâche d'évaluation, ils apprécient pouvoir choisir ; le titre n'est pas toujours suffisant. Cet endroit leur permettra d'en savoir plus. En restant à leur disposition, nous les invitons à lire et télécharger quelques informations utiles "AUX LECTEURS" (lien désactivé pour l'instant) mais aussi le document d'évaluation.

 


Le programme complet est derrière le rideau
PURGATOIRE session SEPTEMBRE 2017
dates :
Accès EI
Marie Loison
Impact de la violence conjugale sur les enfants qui y sont exposés
Aurélie Avril
Un séjour au service de l'estime de soi d'adolescents stigmatisés
 

 

Vers le haut