Retour à l'index

 
CADRES DE SANTE
 
 
 
 
 
EPREUVES INTEGREES
 
LIENS
 
MOTEUR DE RECHERCHE
 
 
PLAN DU SITE
 
LES NOUVEAUTES

ETUDIANTS

FABRICE
JACQUART


 
 
Les modalités autour de l'EI "Spécialisation : CADRE de santé"
UF 8
Des informations importantes sont signalées dans un document reçu dès le début de votre formation. Il s'agit des MODALITES EI et son CONTRAT d'objectifs. En saison d'EI, une visite au purgatoire peut être contributive.
Ajoutons ou précisons certains aspects :


1°- il vous faut être INSCRIT à l'UF 8 (ancienne UF 15). Cette inscription NE peut avoir lieu sans avoir en votre possession les 7 ou 14 attestations de réussite encore valides. La date limite de présentation d'une EI est donc fixée par la date de votre 1ère UF. Reportez-vous au calendrier ; sinon, reportez vous ICI!

2°- des droits d'inscription sont à régler auprès du secrétariat. Afin de faciliter cette formalité, vous pouvez laisser un message au secrétariat précisant votre demande tout en effectuant un virement de 32 €) sur le compte
IBAN : BE33091212053446 / BIC GKCCBEBB
de l'école.
Seul le règlement de ce droit a valeur d'inscription à l'une des deux sessions que compte une année scolaire.
3°- cette inscription doit être faite au moins un mois AVANT la session d'épreuves intégrées. Cette date limite ne correspond pas nécessairement avec la date limite de dépôt.
4°- votre travail écrit doit être déposé au secrétariat dans les délais fixés (cf. calendrier);
sa version électronique est attendue dans le Purgatoire !

SI vos attestations de réussite sont périmées, lisez CECI !
 
CALENDRIER

Pour les étudiants cadres distraits, négligents ou empêchés :
Vous avez participé aux 14 ou 7 unités de formation que comptait ou compte la formation cadre de santé (régime 1)
MAIS au moins l'une de vos attestations de réussite est périmée, soit vieille de plus de 5 ans.
Tout n'est pas perdu, l'article 8 peut vous autoriser à prétendre au diplôme. Comment faire ?

 
1° - écrivez une lettre à la Direction en reprenant votre situation en regard des UF. Cette lettre demande à ce que le Conseil des études vous accorde votre admissibilité. Cette demande motivée doit être transmise avant la fin du mois de MAI de chaque année scolaire.
2° - Dans le courant du mois de JUIN, le Conseil des études se réunit, étudie votre requête et statue. Il est convenu que les étudiants désirant user de cette admissibilité seront invités à suivre au minimum la procédure ci-dessous. La décision vous sera transmise par courrier. Toutefois, sans réponse de notre part, votre droit est acquis en tenant compte de ce qui suit.
3°- Vous devrez alors :

- dès que possible, et ce y compris dans l'attente de la décision, remettez votre PROJET autour de l'EI. Ce travail sera le plus abouti possible et permettra de juger des acquis comme de l'état d'avancement de ce projet. Il permettra alors de décider en quelle UF de méthodologies l'étudiant devra s'inscrire ;

- vous présenterez dès le début de septembre, un EXAMEN d'admissibilité visant à évaluer vos prérequis ;

La réussite de ces deux étapes conditionnent votre réinscription aux UE décidées par le Conseil des études.

 

- ensuite, vous vous inscrivez aux UF décidées. L'UF 7, "Intégration de la fonction" est de toute façon requise mais ce choix peut être élargi. Votre participation aux activités d'enseignement est attendue avec régularité et intensité ;

 

- enfin, vous présenterez pour la première fois une EI à la session de juin de cette même année en escomptant sur la réussite des UF retenues.

   
Haut de page