Retour à l'index

 
CADRES DE SANTE
 
 
 
 
 
EPREUVES INTEGREES
 
LIENS
 
MOTEUR DE RECHERCHE
 
 
PLAN DU SITE
 
LES NOUVEAUTES

ETUDIANTS

FABRICE
JACQUART



OPHELIE
GERONNEZ

PHILIPPE
DREZE
 
 

Le réservoir du réservoir

Fruit d'un long travail, y compris sur soi-même, l'EPREUVE INTEGREE signale la fin ou le début ?
REMARQUE IMPORTANTE SUR LES CONTENUS PROPOSES : à lire ICI
Les travaux de la section "CADRE de santé" de l'IEPSCF de Tournai
Les travaux de la section "EDUCATEUR" de l'IEPSCF de Tournai
Les travaux de la section "AIDE-SOIGNANTE" de l'IEPSCF de Tournai
Des travaux venus d'ailleurs

Ces travaux servent de BASE à la réflexion des suivants à titre de modèle, à titre d'inspiration, à titre de fondement ou plus simplement d'exemples. Ils l'ont fait !
Tout autant, le modèle peut se trouver dans un contre-exemple. Que dire de la force dialectique d'un questionnement ? L'inspiration peut donc aussi se trouver en formulant une antithèse (a priori) ou en prenant le contre-pied. Le fondement peut enfin être complété ! Cette manière de partager permet donc des découvertes, allant peut-être devenir appui voire tremplin. Nous avancerons. Les travaux des "anciens" serviront la réflexion et peut-être à l'action des "nouveaux". Qui sait ? D'autres que nous liront et, nous l'espérons, réagiront.
Ces travaux, mis à votre disposition, le sont sans aucune référence à l'évaluation réalisée dans le cadre scolaire. Aucune cote ou cotation ne leur est donc attribuée. Le maître-toile aurait pu mettre en place une échelle de mesure, y compris par votation. Eh bien, NON ! Petit succès (fruit) ou grand succès (la plus grande distinction), c'est à VOUS de juger de la qualité et plus encore la pertinence contributive (ou de leur contribution pertinente) de vos lectures, de TOUTES vos lectures et rencontres, ici comme ailleurs !
La distance, la critique sont des compétences à acquérir, faut-il le rappeler ?

Bon voyage !

Haut de page